PRÉSENTATION DE L ACADÉMIE D HALIFAX

 

 

 

Article de Rugby League World qui présente l’académie Halifax ERA.
 

Ensuite il y a la liste des joueurs qui feront le déplacement à Lézignan et à Carcassonne.
 

C'est la nouvelle promotion de cette académie indépendante qui dispute le championnat des collèges anglais (1er match le 4/10/17).

 

    Dans une époque où le niveau de jeu diminue et les craintes pour le développement de jeunes joueurs continuent de brouiller la vision à long terme du rugby à XIII,  il existe également des signes d'une révolution qui se prépare. Les fondements de ce mouvement ne sont pas difficiles à localiser non plus. En fait, il provient même dans d'un des principaux centres du XIII : Halifax. Rugby League World a fait le voyage dans cette ville du West Yorkshire pour aller rendre visite à deux frères, Lee et Gareth Greenwood, plus connus dans les cercles du XIII pour leur carrière de joueurs et plus récemment pour leurs rôles de coachs chez les Gloucestershire All Golds et Siddal. Mais maintenant, ils sont la force motrice de l'Académie Halifax Elite Rugby, un programme qui offre aux jeunes aspirants entre 16 et 19 ans la chance d'améliorer leurs carrières en Rugby League tout en continuant de faire des études. Environ 45 joueurs de rugby aspirants sont actuellement dans cette "académie" qui associe à une formation sportive à temps plein , une éducation et les compétences requises pour leur avenir. Essentiellement, il tente de fournir aux joueurs aspirants de l'avenir dans ce sport  avec une plate-forme pour obtenir un contrat professionnel, tout en s'assurant qu'ils ont les qualifications nécessaires pour ceux qui ont besoin d'un emploi alternatif. "Nous leur disons toujours que le rugby et l'éducation sont tout aussi importants", a déclaré Gareth.
 

"Ce que nous voulons faire, c'est offrir à des garçons qui sortent d'une bourse qui n'a pas été re-signée et ceux qui n'étaient même pas sur le radar lorsqu'ils étaient moins jeunes de développer leurs compétences en rugby tout en obtenant des qualifications dans le cas où ils ne peuvent pas faire carrière dans le rugby.
 

"Le but final pour beaucoup de ces gars est d'obtenir un contrat de Super League, mais pour nous, il s'agit de les développer en tant que joueurs et en tant que personnes, et de les préparer à la vie dans le rugby ou hors du pays. S'ils restent dans le jeu, c'est fantastique pour nous et s'ils obtiennent un contrat, c'est même mieux ".
 

Ce qui les différencie d'une académie, c'est qu'ils ne sont  pas dans le giron de la RFL. Bien que plusieurs clubs aient une académie «catégorie 3» en raison de leur lien avec un collège, l'ERA de Halifax est entièrement indépendante et cela leur permet d'envoyer leurs pépites à toute organisation professionnelle plutôt que de s'engager dans un seul club.
 

Simon Bell, le chef de la jeunesse à Leeds Rhinos, est une personne qui se déplace pour aider et évaluer certains des talents impliqués dans ce schéma.
 

"Je pense que c'est fantastique", at-il dit. "Gareth et Lee font un très bon travail. Ils offrent à ces enfants une autre opportunité de développer et une chance de réaliser leurs rêves. Dans certains cas, ce sera peut-être leur dernière occasion d'attirer l'attention des clubs Super League et de réaliser leurs ambitions.
 

"Mais ils font tout cela en leur fournissant une éducation. Ils sont très professionnels et leur travail est comparable à certaines des meilleures académies de ce pays et, par conséquent, ils produisent des talents qui pourraient très bien se transformer en standard Super League ".
 

Bell a déjà identifié un certain nombre de joueurs qu'il croit avoir le potentiel du niveau professionnel. En fait, beaucoup d'étudiants associés à l'école ont déjà été signés par les Rhinos dans leur académie. Au total, les diplômés de l'ERA de Halifax présentent d'innombrables joueurs qui ont été signés par des clubs professionnels et promettent de se développer davantage.
 

L'un d'eux est Tyler Dupree, qui a récemment signé avec Leeds après un essai réussi. Il a été accepté par Salford à la suite de sa carrière académique. "Je pensais aller au Lycée, mais le style de vie en classe n'était pas vraiment pour moi", a-t-il déclaré. "Mais de cette façon, je peux être autour des gars dans un environnement détendu et développer aussi bien mon rugby que mon éducation. Nous avons toujours des devoirs et des choses comme ça, mais nous pouvons également aller dans la salle de gym et travailler notre rugby. "Nous avons eu beaucoup de rugby  mais cela nous prépare aussi pour la vie. «Quand je suis allé à Leeds, je me préparais à ce que cela soit beaucoup plus dur qu'à Halifax ERA, mais quand je suis allé là-bas, j'ai pu dire sincèrement que ce n'était pas le cas, c'était exactement la même chose en termes d'intensité, etc. "J'aimerais devenir instituteur et je pense que la meilleure façon est d'aller à l'université pour moi. "Ils m'ont répondu maintenant que je peux le faire dès que j'en ai l'occasion. Je me considère comme chanceux d'être arriver jusqu'ici". 
 

Dakota Whylie est un autre joueur qui a été signé par Leeds Rhinos. "Ils nous mettent dans une mentalité où vous êtes prêt pour la vie et d'avoir le niveau que vous devez avoir pour réussir dans ce sport. " Je suis tellement heureux d'être venu ici." Notre visite à l'Académie est une journée ouverte pour le prochain lot d'adolescents qui souhaitent être acceptés. Parmi les entraîneurs qui ont contribué à faire passer les jeunes à leurs débuts, Adrian Morley, l'ancienne  légende de la Grande-Bretagne qui travaille maintenant dans le développement de la jeunesse avec Leeds. "Je pense qu'il y aura beaucoup de joueurs actuels de Super League qui auraient aimé être à ce niveau à cet age là"
 

"Le nombre de fois que vous demandez à des joueurs ce qu'ils veulent faire après avoir joué et qu'ils disent qu'ils ne savent pas est vraiment effrayant. "Mais c'est une façon fantastique de faire en sorte que tout le monde soit préparé pour la vie après le rugby, quel que soit le moment de leur vie. Je pense que c'est la force fondamentale de ceci. "Mais ce qu'ils font aussi, c'est de faire progresser des garçons qui n'auraient peut-être pas été prêts à jouer au niveau de l'académie à 15 ou 16 ans, de vivre dans un bon environnement, d'améliorer leurs compétences et de se promouvoir eux-mêmes devant les clubs Super League parce que de plus en plus de clubs viendront chercher du talent. "Je pense vraiment que ce sera l'avenir de notre sport et je pense qu'il incombe maintenant aux clubs de voir comment ils peuvent en tirer des leçons". 
 

L'Académie, qui accueille les entraîneurs invités, comme Kruise Leeming de Huddersfield Giants,  cherche maintenant de nouveaux horizons. Tout récemment, ils sont parvenus à un accord avec l'Université de Loughborough, qui permettra à leurs joueurs les plus performants des deux fronts de continuer leur implication dans l'académie du point de vue de la formation tout en obtenant un diplôme. "Le plan pour l'avenir est que le nombre de joueurs diminue à mesure que la norme augmente", a déclaré Gareth. "Cela nous permettra d'atteindre un niveau supérieur d'académie. Nous avons commencé avec 45 étudiants cette année, mais l'année prochaine, nous allons commencer par 30 et ensuite passer à 10 ou 15 par année en mettant l'accent sur les gens qui sont vraiment prêts pour ce type d'environnement. «Lorsque nous parlons de croissance, nous parlons d'une amélioration des niveaux de performance. Pour les gars, nous voulons continuer à ouvrir des portes au jeu professionnel qui ne leur a jamais été ouvert avant d'être diplômés. Il s'agit plutôt de créer un chemin et une bande transporteuse de talent pour nous. Nous verrons où cela nous mènera, nous avons l'impression de pouvoir devenir plus fort et peut-être que nous pouvons soulever une question pour la RFL. "Il y a beaucoup d'échec, mais si deux éducateurs peuvent amener certains de ces enfants dans le jeu professionnel, cela pourrait donner des idées à l'avenir et réfléchir à nos stratégies futures".
 

Voici la liste des garçons qui affronteront les U20 de l'ASC XIII le jeudi 21 Septembre à 19h au stade Gilbert Benausse.
 

1 Sam Smith 
 

2 Myles Harrop 
 

3 Jack McMillan
 

4 Harvey Williams 
 

5 Luke Safa 
 

6 Jordan Paga
 

7 Ethan Sharp
 

8 Jack Stevenson 
 

9 Sebastian Blanco 
 

10 Liam Quinn 
 

11 Ellis Nutall  (2nd line qui a signé à Leeds et a joué face aux Dragons U19)
 

12 Ben Jackson 
 

13 Rourke Woolley 
 

14. Ronan Sylvester 
 

15. Dylan Poulton 
 

16. Luke Doyle 
 

17. Lewis Hawkes
 

18. Robbie Grimley 
 

19. Lucas Hunter 
 

20. Brad Clarkson 
 

21. Daniel May
 

22. Jake Barnes
 

23. Keiran Holdsworth 
 

24. Oliver Beever 
 

25. Daniel Vesely (Tch)
 

26. Antonin Birk (Tch)
 

27. Brandon Godward

Please reload

Posts Récents

June 6, 2019

June 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Carcassonne XIII

5 rue Buffon

11000 Carcassonne

04 68 77 59 01

Carcassonne-xiii@orange.fr