Les "Joyeux Canaris" plus que jamais au service de l'ASC !

 

 

L'association des «Joyeux Canaris» est au service de l'ASC XIII, mais elle est là aussi pour soutenir plus généralement le rugby à XIII. Lors de l'assemblée générale, vendredi soir, au stade Albert Domec à Carcassonne, la présidente Maïté Diaz a mis l'accent sur le travail d'une vingtaine de bénévoles pour apporter aide et soutien au club qui leur est cher.

 

Les joyeux canaris» avec un budget de 19 000 euros, sans aucune subvention, «pour garder toute liberté d'action», redistribuent l'ensemble dans le commerce local. Pour la douzième année, ils participeront à la prochaine feria (avec une casita) et seront présents avec leur «buvette», allée de Bezons, le 14 juillet.

 

 

Tout au long de l'année, ils «assurent» les repas d'avant-matchs dans la structure réceptive de Domec, et les buvettes (loto, «Chevaliers cathares») lors des rencontres à domicile.

 

Cette année, l'association a fait un don de 500 euros à «Rugby fauteuil», dont 150 euros ont été récoltés à la dernière feria auprès des clients qui ont offert la consigne de leur verre.

 

La présidente a, aussi, parlé de la présence des «Joyeux canaris», au salon de l'Immobilier, salle du Dôme, à la finale de la coupe Limoux-St Estève, à la finale à Albi et à la soirée des «Trophées du sport» notamment.

 

L'adjoint aux sports de la municipalité, Paul Escourrou, a confirmé que la ville appréciait l'investissement de ces bénévoles. Devant le flot de questions d'ordre technique concernant le stade Domec , il a promis d'essayer d'apporter des réponses, notamment pour la «boutique», les jours de matchs.

 

Devant un bilan si éloquent, le bureau a été reconduit comme suit : pésidente, Maïté Diaz; vice-présidents : Josette Depaule, Felix Buval; secrétaire : Elsa Toustou; trésorière : Véronique Sanchez; chargée de communications : Johanna Sanchez.

 

Les «Joyeux Canaris» vont prendre quelques jours de vacances et ils ont ponctué leur activité de la saison par une paëlla géante, dont ils sont des spécialistes. Fin juillet, ils reprendront du service dès les premiers entraînements de l'équipe.

 

Michel Sawas

 

 


 

Please reload

Posts Récents

June 6, 2019

June 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Carcassonne XIII

5 rue Buffon

11000 Carcassonne

04 68 77 59 01

Carcassonne-xiii@orange.fr