Carcassonne se venge de Lézignan avec une main lourde

 Article La Dépêche du Midi

 

Éliminée de la Coupe de France, au niveau des quarts de finale, par cette équipe de Lézignan qu'elle recevait, hier, pour le compte du championnat, l'ASC XIII s'est vengée, avec la main lourde, dommage, d'ailleurs, qu'elle n'ait pas produit cette prestation lors de la coupe, à Lézignan.

 

Ainsi va la loi du sport et les Carcassonnais avaient à cœur de se reprendre. Après un début de partie à l'avantage des visiteurs, marqué par un essai de débordement de Tost (4e), les locaux ont pris les choses en mains, méthodiquement, sérieusement et scoré. Tout d'abord, Lawton (dont c'était le grand retour), puis Soubeyras servi par Peacok, auteur d'une magistrale percée et Alexis Escamilla sont allés aplatir dans l'en-but visiteur. À chaque fois, le buteur Gresèque, en superforme, a ajouté les points de la transformation, si bien qu'à la pause le trou était déjà fait (18-4).

 

À la reprise, les Carcassonnais maintenaient leur pression et s'envolaient au score. Sur une chandelle (42e), Bastien Escammilla servait Soubeyras pour un essai sous les poteaux. Peu de temps après, nouvel essai d'Alexis Escamilla (60e), offert par Delgado, puis (64e) Alexis Escamilla encore. Il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Privés de ballon, les visiteurs se cantonnaient à défendre. Épuisés, ils cédèrent dans le dernier quart d'heure et encaissèrent deux essais de plus (Bourrel, suite à une douzaine de passes, et Gresèque sur interception). La transformation suivait toujours, d'où ce 44 à 4 dur à digérer pour des Lézignanais, certes, chez qui il manquait de nombreux titulaires (Carrère, Benausse, Dacosta), mais qui ne s'attendaient pas à pareille leçon.

 

Ce résultat est d'autant plus surprenant, car chez les Carcassonnais il y avait, aussi, de nombreux absents : Bemba, Anderson, Sadaoui, Renu, Pau, Tidjini, Tetart.

 

L'ASC XIII a donc redressé la barre et il n'y a plus qu'à souhaiter qu'elle poursuive sur cette lancée. Seul adversaire redoutable qu'elle va trouver, maintenant, sur sa route pour terminer à la 1re place de la poule des As : Limoux.


 

Please reload

Posts Récents

June 6, 2019

June 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Carcassonne XIII

5 rue Buffon

11000 Carcassonne

04 68 77 59 01

Carcassonne-xiii@orange.fr